Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 29 avril 2012

Ronde interblog #17: Tian de légumes du soleil

C'est l'heure de faire la ronde (comme d'hab, pour tout savoir clic)
Pour cette édition, je suis allée piocher dans Le Book Gourmand, et une de mes recettes est partie chez My Cooking Box.

J'ai tout de suite craqué pour cette recette de tian: je n'en avais jamais fait auparavant, cela me semblait compliqué et fastidieux. Alors que c'est tout le contraire! Les légumes sont cuits comme j'aime, fondants sur les bords et fermes au milieu, le thym frais apporte une touche de soleil supplémentaire à cette préparation.
Allez hop! Aux fourneaux!

Ingrédients:


- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 4 tomates
- huile d'olive
- 1 gousse d'ail ou 1cc d'ail en poudre
- 2 branches de thym frais ou de laurier
Prêts à aller au four!

Réalisation:
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mettre un peu d'huile d'olive dans le plat, puis ajouter l'ail haché ou l'ail en poudre.
  3. Couper les légumes en fines rondelles, et les disposer dans le plat, à la verticale, en les alternant.
  4. Arroser à nouveau d'huile d'olive, saler et poivrer, puis parsemer de thym (ou de laurier).
  5. Recouvrir de papier alu et cuire 30 minutes. Puis prolonger la cuisson de 10 minutes à découvert.

Bon Appétit!

3 commentaires:

Sorcilili a dit…

Merci pour ta participation :)

EnviesDélices a dit…

Quel joli tian coloré

Le book gourmand a dit…

Très bon choix de recettes
Bonne dégustation