Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 12 avril 2012

Concours plateau-télé: quatrième plateau

Aujourd’hui, c'est Marion du blog Novice en cuisine, qui nous a concocté un plateau-télé pour deux. A déguster en amoureux avec ou sans la télé ;-)

Plateau repas devant la télé

 
Pour ce dimanche, je vous propose un plateau télé...
Une belle idée quand on veut pas se prendre la tête et bien finir le week end!
Idéal en amoureux!
Ce sont que des idées trés simples!

 
IMGP58342eme.jpg
 
 
Verrines de tomates :
 
2 tomates
Un oignon
Ciboulette
 
Couper les tomates en petits morceaux.
  Éplucher l’oignon et l’émincer.
Saupoudrer de ciboulette.
Tout mélanger et verser dans les verrines.

Dégustez !
 
IMGP58402eme.jpg
 
 
Rillettes de thon et ses bâtonnets de carottes :
 
3 carottes crues
Une boite de thon
2 cuillères à café de jus de citron
50g de beurre
2 cuillères à soupe de moutarde
Un oeuf dur
Sel, poivre
 
  Éplucherles carottes et les couper en petits bâtonnets.
  Égoutter la boîte de thon, rajouter le citron, le beurre fondu et la moutarde.
Bien mixer le tout.
Faire cuire un oeuf dur.
Le rajouter au mélange, saler, poivrer et mixer de nouveau.
Verser dans les verrines.
Laisser réfrigérer au moins 2h.
 
Dégustez!
 
IMGP58452eme.jpg
 
Panini de saumon au st môret:
 
2 Pains paninis
4 petites tranches de saumon
100g de st môret
50g de crème fraiche
Ciboulette
Ail
 
Faites chauffer les pains au grill
(j'ai pris un appareil à gaufre avec grill viande)
de 3 à 6min.
Mélanger la crème fraiche, le st môret, la ciboulette et l'ail.
L'étaler sur les paninis.
Recouvrir des tranches de saumon.
 
Dégustez!
 
IMGP58382eme.jpg
 
Mousse au chocolat et à la noix de coco:
 
100g de chocolat noir
3 oeufs
Sel
Deux cuillères de noix de coco
 
Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes.
Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Incorporer le jaune au chocolat.
Mélanger.
Incorporer les blancs au mélange.
Les verser dans les verrines.
Saupoudrer de noix de coco.
Laisser réfrigérer au moins 3h.
 
Et pour accompagner le tout, deux verres de jus de citron :)
Dégustez!
 
IMGP58332eme.JPG 

Pour retrouver la participation de Laure: clic

Pour retrouver la participation de Katia: clic

Pour retrouver la participation de Rusticooking: clic

32 commentaires:

Inzemood a dit…

tu as mon vote Marion, ça déchire et c'est glamour, bravo, et bravo pour toutes les idées mia mia comme dit mon fils

novice en cuisine a dit…

Merci Inzemood, je vote pour moi ^^
au panini!
bonne chance à toutes!

Morgane a dit…

J'adhère à tout le plateau de Marion !!! Heureusement que je ne suis pas devant sinon tout serait englouti en 10 seconde chrono en main !!!

christine81 a dit…

je vote pour Marion, un plateau complet pour moi aussi:-) bonne soirée "cuisine et partage" lol

EasyLeChaton a dit…

J'étais persuadé t'en avoir déjà laissé un de com mais bon faut que tu gagnes alors en voilà un autre pour te dire que j'ai adoré....

Magikyaya a dit…

Je vote egalement pour le plateau de marion ! Il est chic ton plateau mais une preference pour ton panini saumon ! Joli chic et glam

Papillette a dit…

Je vote aussi pour ton plateau ! ton panini me fait de l'oeil !

Aurélie a dit…

Miam ! je vote aussi pour Marion !

Lolotte a dit…

Un vote pour Marion qui a un plateau équilibré et qui met l'eau a la bouche

Les balades gourmandes de Marion a dit…

et hop un vote pour ma coupiine !!!

la pintade aixoise a dit…

miam, marion c'est la meilleure ! A voté :)

L@urence a dit…

Un plateau télé très équilibré tout en étant très gourmand ! ça donne envie de s'installer confortablement et de goûter. Bravo Marion pour ces bonnes idées.

Anonyme a dit…

Et c'est bon pour le moral !!

Miss Blueberries a dit…

Je vote pour le plateau de Marion, une bonne idée pour une soirée télé, légère et colorée!

poupougnette a dit…

je ne vais pas être très originale, mais je vote également pour le plateau de Marion!! j'adore!!

mymy cuisine a dit…

Je vote pour le beau et appétissant plateau de Marion

Isalisou a dit…

On en mangerait!Pourtant ce n'est pas encore l'heure... Bravo Marion!

Epices et Moi a dit…

Un très joli plateau télé qui me fait envie et ce panini trouverait sa place dans mes prochains plateaux télé ! Equilibré, joli, coloré, et plein de saveurs ;)
Bravo, Marion !

gut a dit…

Ce n'est plus un plateau télé mais un véritable festin auquel il ne manque rien d'autre qu'un bon film !! Bravo Marion tu as mon vote !!

EnviesDélices a dit…

et un vote de plus pour ce plateau TV qui me fait saliver

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Je vote pour Marion!!!

Val a dit…

Il est super ce plateau, je vote pour lui! Bisous

Valou a dit…

Il me plait drolement ce plateau télé alors du coup je vote pour toi...
Bises.Valou.

Ange et Délices a dit…

Je vote pour le plateau télé de Marion du blog novice en cuisine, super appétissant !!!!

Cosette a dit…

Je vote également pour Marion du blog novice en cuisine ! Ce pannini et cette mousse m'ont l'air d'être des tuéries ! :)

Maman Dine a dit…

Je vote également pour Marion, j'aime beaucoup la présentation et les recettes de son plateau télé :)

Jeanne a dit…

Très beau plateau télé !!! J'aime beaucoup !!! Je te souhaite une belle journée !!! Bises

g-bourdelinoise a dit…

Ca serait mon plateau préféré! Dommage que ça ne puisse percer l'écran pour arriver sur mon bureau!
Bibi

Amélie a dit…

J'adore ! Je vote aussi pour le plateau de Marion ! Gourmand et sain à la fois, j'adopte son plateau télé ! ;)
Bonne chance Marion ! :)

Loulou a dit…

il y a tout ce que j'aime dans ce plateau je vote pour elle !!

Sandryn' a dit…

J'adore ce plateau : tout me donne envie :p
Je vote donc pour celui ci ;)

Calisse a dit…

tout à fait ce que j'aime je vote -c'est le jour-pour Marion de Novice en cuisine
catj