Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

mardi 10 avril 2012

Concours plateau-télé: deuxième participation

Aujourd'hui c'est Katia du blog Plaisir Gourmand qui nous régale avec deux recettes: le plat et le dessert d'un plateau-télé idéal.
Pour soutenir une de ses recettes, laissez un commentaire en précisant bien le nom de la recette pour laquelle vous votez.

IMG00602-20120316-2007.jpg
Ingrédients pour 2 personnes
·        100g de thon en conserve au naturel
·        300g de tomates bien mûres
·        1 oignon
·        1 gousse d'ail
·        1 cc de maïzena
·        50 ml de lait
·        thym, laurier, basilic ,persil haché
·        1 œuf
·        sel, poivre
  
1.  Faire blondir l'oignon émincé dans 1 poêle. Ajouter la gousse d'ail hachée, les tomates en quartiers et les aromates.
2.  Faire mijoter 10mn. Saler et poivrer.
3.  Battre l'œuf en omelette. Délayer la maïzena avec le lait froid et mélanger avec l'œuf battu.
4.  Ajouter le thon émietté et les tomates.
5.  Verser le mélange dans un plat à gratin ou moule et faire cuire 20 mn au four (th6).
6.  Au moment de servir, saupoudrer de basilic.
         

Moelleux-leger-pommes-choco.jpg
Pour 12 muffins   
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20mn 
  Ingrédients:
·        4 cc de beurre 41 %
·        1 sachet de sucre vanillé
·        1 œuf
·        100g de farine
·        ½ paquet de levure chimique
·        5 cl de lait ½ écrémé
·        4 pommes
 
1.   Préchauffer le four th 6 (220°)
 
2.   Mélanger le beurre fondu avec le sucre vanillé
 
3.   Ajouter l’œuf, la farine et la levure puis verser le lait peu à peu. Bien mélanger à l’aide d’un fouet.

4.   Peler les pommes et les râper à la grille fine. Les mélanger à la pâte et verser dans les moules.

5.   Mettre au four et laisser cuire 15 mn.

6.   Servir tiède.

Possibilité de rajouter un peu de pépites de chocolat

Et pour retrouver la participation de RustiCooking, clic!
 

29 commentaires:

Mary a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mary a dit…

Je vote pour le Clafoutis de tomates au thon qui m'a l'air excellent :)
J'espère que tu vas le gagner le concours Katia ,)

Anonyme a dit…

c'est deux recettes sont exellente donc je vote pour les deux

Nelly a dit…

Je choisis le clafoutis ! Bonne chance Katia !

mimi a dit…

je vote pour le clafoutis ,d'ailleurs je vais sur ce pas en faire un pour ce soir!!j'espere que tu vas gagner!!

tatie a dit…

moi je vote pour les muffins au pommes très léger super bon bon chance katia

christine81 a dit…

je vote pour les 2,à tester très vite!!!!

sandrine a dit…

je vote pour les muffins aux pommes

kris a dit…

Je vote pour le clafoutis, il est vraiment trop bon

Belle maman a dit…

Ma ptite bichette, je vote pour les 2 recettes elles ont l'air vraiment simple et légère. J'espere que tu va gagner

julie a dit…

je vote pour le clafoutis!!!

Asmâa a dit…

Je vote pour le clafoutis, car il a juste l'air délicieux !!

stef a dit…

Miam tt m'a l'air bien bon mais preference pour clafoutis

Magikyaya a dit…

Je vote pour le dessert ! Pour en reprendre une deuxième fois et rester lovée dans mon canapé!

Medye a dit…

moi je vote pour les muffins parce qu'il faut que je me mette au régime un de ces 4 !! power Katia :-)

raoul a dit…

wahou le clafouti ca donne trop envie je vote pour ...

Didier a dit…

moi j arrive pas a choisir et les deux recettes me donne envie .. je vote pour les 2 et les tests ce week end ... Allez Katia fait mieux que l OM !!

josiane a dit…

super bon les 2 sans problème

laura a dit…

miam miam clafoutis oui oui

celine a dit…

je croise les doigts pour toi katia je vote pour les deux recettes

benoit a dit…

je vote pour toi katia tu nous les fera gouter lol

tom a dit…

Je vote pour le clofoutis je l'ai goutte hier soir et c'est vraiment legers lors d'un plateau repas. J'espere que tu vas gagner.

sandra a dit…

Ma ptite katia je vote pr ton clafoutis il a l'air vraiment delicieux et tres original

claire a dit…

claclafoutis

Anonyme a dit…

muffins au pomme un gateau qu'on peut manger sans trop de complexe j'adore

passionnementcuisine a dit…

je vote pour le muffin j'adore!!

hervé a dit…

Clafoutis!!!!!!

louis a dit…

je vote pour clafoutis

christine81 a dit…

je vote pour le clafoutis!!! :-)