Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 5 avril 2012

Pâte à tartiner chocolat/carambar

Comme je vous le disais ici, je ne suis pas fan de la composition du Nutella. J'essaye au maximum de limiter l'huile de palme dans notre alimentation, et malheureusement, il y en a toujours dans les pâte à tartiner, qu'elles soient bios ou pas.
Et puis il y a quelques jours, mon amie Violaine qui est une fan inconditionnelle de carambars, a fait cette pâte à tartiner. Un régal: le goût des carambars est présent mais de manière assez subtile, le chocolat est au premier plan, et la purée d'amande apporte un complément nutritionnel qu'on ne retrouverait ni chez Nutella, ni ailleurs.
En plus, la recette est simplissime, rapide et avec peu d'ingrédients.
Nous l'avons dégustée sur des gaufres: miam!!

Ingrédients pour environ 400g:

150g de chocolat à cuire
150g de purée d'amande (ou  sésame ou noisette)
25cl de crème liquide
10 carambars

Réalisation:

Dans une casserole, faire fondre les carambars, le chocolat et la crème.
Hors du feu, ajouter la purée d'amandes.
Mettre en pot et laisser refroidir complètement, avant de déguster.


Cette pâte à tartiner peut se conserver plusieurs jours sans soucis.

Bon Appétit!!

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 8 avril pour m'envoyer vos participations. Pour tout savoir: clic

3 commentaires:

CarO' a dit…

OUh alors ça, ça doit être terrible !!!
Bises
Caro

Zenflower a dit…

Je confirme, c'est une p'tite tuerie!

Le tablier gourmet a dit…

Oh oh !! Il va falloir que je teste cette pâte à tartiner au plus vite, elle a l'air démente !