Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 28 avril 2012

Boudoirs pour bébé....et maman (sans PLV, sans matières grasses, sans levure)



Ma petite poulette a 4 dents, et une furieuse envie de faire toute seule (à 10 mois, ça promet...). Je cherchais depuis longtemps une recette de petits gâteaux pour bébé, histoire d'éviter les industriels.
Je suis tombée par hasard sur ce blog, qui est une merveilleuse source d'inspiration.
Ma première recette a donc été des boudoirs pour le goûter de ma puce. J'en ai fait une vingtaine, en me disant que je tiendrais environ une semaine. C'était sans compter son frère et son père, qui les ont trouvé tellement bons qu'ils ont finis l'assiette en 2 jours!
Donc à faire et re-faire, avec ou sans enfants!

Ingrédients:
- 100g de farine
- 50g de sucre glace
- 40g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillée
- 4 oeufs

Réalisation:
  1. Préchauffer le four à 170°
  2. Monter les blancs en neige, incorporer 40g de sucre glace, puis les rebattre pour bien les serrer.
  3. Mélanger les jaunes avec le sucre roux, le sucre vanillé et la farine.
  4. Incorporer délicatement les blancs.
  5. Avec une poche à douille, former les boudoirs sur une plaque siliconé, ou du papier cuisson.
  6. Cuire 12 minutes, et laisser refroidir avant de déguster.

Bon Appétit!

1 commentaire:

Lise a dit…

Bonjour :)
Je suis l'auteur du blog cité. Je suis ravie que vous ayiez apprécié. Si vous recherchez une recette en particulier n'hésitez pas
À bientôt
Lise de PetitPotBebe.net