Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 30 août 2008

Mijoté ensoleillé



Ingrédients (3 personnes):

1 courgette
1 aubergine
2 tomates
1/2 poivron rouge
15 cl de vin blanc
1 cs de concentré de tomate
thym

Préparation:


Couper tous les légumes en petis dés.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive pendant 10 min.
Ajouter le vin blanc, le concentré de tomate, le thym et 1 verre d'eau, et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide.
Saler et poivrer selon le goût.
Astuce: pour en faire un plat complet, rajouter des dés de poulet ou de la viande hachée en même temps que le vin blanc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai récemment fait une ratatouille à ma môme. Au moment de la servir, elle m'a maté avec ce regard qui signifie "si je pouvais, je te retournerais ta gamelle de légumes dans la tronche"... Et pour cause ? Je cite : "C'est pas du tout comme ça que le rat fait cette recette dans Ratatouille.

Merci Disney, tu ne m'aides pas à faire bouffer cinq légumes frais par jour à mes moutards (et d'abord je proteste : la façon dont le rat fait sa ratatouille est largement contestable à mon sens).

Sur ce, bonne continuation :)

Zenflower a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, j'avais essayé pour le fun: résultat immangeable, car les légumes étaient soit trop cuits, soit pas assez.
Merci DISNEY!!