Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 21 août 2008

Pâtes sauce au bleu

Simple, mais tellement efficace...

Ingrédients:

* des pâtes (personnellement j'adore les capellini)
* 350ml de lait
* 200g de bleu
* 1 boîte de lardons

Réalisation:

1. Faire cuire les pâtes al dente, puis les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
2. Dans une casserole, faire chauffer le bleu et le lait à feu moyen.
3. Pendant ce temps, passer les lardons à la poêle. Lorsqu'il sont cuits, les égoutter pour enlever la graisse.
4. Lorsque le bleu est fondu, goûter et rectifier au goût:
- pour adoucir, rajouter du lait et un peu de maïzena pour épaissir
- pour corser, mettre du poivre
- pour l'onctuosité, rajouter de la crème liquide
5. Mélanger les pâtes à la sauce, avec les lardons et remettre sur feu moyen pendant environ 3 min.
6. C'est prêt! Les plus gourmands mettront un peu de parmesan, ou juste du gruyère pour les filaments :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo ma chérie pour cette belle initiative!! Je te reconnais bien là.Encore une raison d'être fière de ma grande.
Sois heureuse, ma douce, et plein de réussite avc ce blog que j'irai régulièrement fréquenter. Ta maman qui t'aime