Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

mardi 31 janvier 2012

Gâteau caramélisé aux poires, moelleux et fondant

Aujourd'hui, un p'tit gâteau. Vu qu'en ce moment je ne travaille pas (merci congé parental), je récupère tous les jours descendance n°1 à l'école à 16h30. Et j'essaye le plus souvent de lui faire ses gâteaux du goûter. Il devient d'ailleurs mon testeur de cookies, sablés, cake et autres douceurs.


Pour ce gâteau à la poire je me suis largement inspirée de la recette de Nadine, remplaçant l'ananas par des poires et en remplaçant la moitié du beurre par de la purée d'amandes.

Ingrédients:

- une boîte de poires au sirop
- 4 oeufs
- 75g de beurre et 75g de purée d'amandes blanche
- 150g de farine
- 150g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- du caramel (acheté dans le commerce)

Réalisation:
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Battre les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  3. Ajouter le beurre fondu mélangé à la purée d'amandes.
  4. Dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un puits et ajouter le premier appareil.
  5. Dans un moule à manqué, verser le caramel de sorte qu'il tapisse le fond du plat.
  6. Couper les poires en morceaux (ou pas) et les poser sur le caramel.Verser la pâte.
  7. Mettre à cuire 20 min. Lorsque le gâteau est cuit, verser le jus des poires dessus et laisser refroidir avant de démouler.

Bon Appétit!


Aucun commentaire: