Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 23 octobre 2008

Gratins de pommes de terre express, inspiré par Mélinda

C'est après une discussion avec mon amie Melinda sur un gratin de courge très appétissant (que je serais ravie de goûter à l'occas'), que m'est venue cette idée de gratin express.
Il me restait 4 pommes de terre vapeur, et j'avais un Vincent affamé et pressé qui tambourinait à ma cuisine. Ni une, ni deux, voici ce que je lui ai servi (on a même pas eu le temps de prendre des photos :-) )

Ingrédients:

4 pommes de terre cuites à la vapeur
3 cc de mascarpone
1 jaune d'oeuf
2 cc de crème fraiche liquide
1 petite boîte de concentré de tomate
du parmesan

Réalisation:

Préchauffer le four à 220°
Couper les pommes de terre en rondelles;.
Dans un bol, mélanger la crème fraiche, le mascarpone, le jaune d'oeuf et le concentré de tomate. Saler et poivrer.
Monter le gratin dans deux ramequins: mettre les rondelles de pommes de terre, puis recouvrir avec la préparation.
Terminer en ajoutant du parmesan et enfourner pendant 10 minutes.
Servir aussitôt!

Aucun commentaire: