Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 19 mai 2013

Ma première omelette réussie




Et oui, s'il y a bien une chose que je n'avais jamais réussi à cuisiner correctement, c'est l'omelette. Bizarre, me direz-vous, c'est quand même facile. Et bien les miennes étaient toujours trop sèches, ou partaient en bouillie et finissaient en oeufs brouillés.
Et aujourd'hui, prise d'inspiration, j'ai fait des omelettes en taille individuelle, histoire de mieux coller à l'appétit de mes enfants.
Et là, miracle, des omelettes cuites à coeur, qui se tiennent bien, gouteuses et délicieuses (j'en ai même refait une en express pour mon grand qui a adoré!).



Ingrédients:
- 2 oeufs par personne
- 1 peu de crème liquide
- sel, poivre, épices, herbes....
- du beurre pour la poêle

Réalisation:
  1. Dans un bol, battre les oeufs, la crème et l'assaisonnement.
  2. Faire chauffer le beurre dans la poêle, et verser les oeufs.
  3. Laisser cuire environ 5 minutes, puis plier l'omelette en deux et la retourner. 
  4. Prolonger la cuisson de 2/3 minutes, et servir aussitôt.

Bon Appétit!

2 commentaires:

Ale a dit…

Bonsoir,
Je voulais te prévenir que je suis dans l'impossibilité d'ecrire mon article sur la recette que j'ai fait pour la ronde car j'ai déménagé depuis 3 jours, et n'ai plus d'Internet depuis 20 jours;-(((
Mes recettes sont en programmation depuis longtemps, mais j'ai essayé de le faire de mon smartphone, mais impossible!!!
J'ai prévenu les organisatrices, et des que tout fonctionne, je publie l'article sur cette délicieuse recette qui nous a bien régalé!!
Je m'excuse encore!!
Ale

Sebastianchris a dit…

Thhanks for a great read