Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 7 juillet 2012

Le délicieux gâteau au citron (Sprits inside)



Par un beau matin du mois de juin, je suis allée flâner du côté de chez La Sorcière. Et elle y parlait de son budget. Bon ça, c'est vrai, ça n'a rien à voir avec le gâteau, c'est juste qu'ayant commenté son article, elle est venue voir mon blog.
Et comme il lui a plu, et qu'en plus je suis bien sympa comme fille, elle m'a livré ZE recette.

Donc nous y voilà, un gâteau ultra simple, ultra rapide et délicieusement bon. S'en est presque insultant pour tous ceux qui mettent des heures à réaliser un gâteau du même type...
 Fan de citron, ceci est pour vous!

Ingrédients:
- 2 oeufs
- 1 boite de Sprits
- 1 boite de lait concentré sucré
- 4 citrons (voir 5 si on adore ça)

Désolée pour le flou de la photo....
Réalisation:
  1. Réduire les Sprits en poudre et les tasser au fond du moule.
  2. Battre les oeufs avec le lait concentré et le jus des citrons. Verser cette préparation sur les biscuits.
  3. Mettre à cuire 30 minutes à 180°.
  4. Déguster froid (voir limite glacé).
  5. Si on veut, on peut pousser le vice de la gourmandise en ajoutant de la chantilly maison....

Bon appétit!

2 commentaires:

novice en cuisine a dit…

Une jolie recette ^^ citron c'est tentant!

Anonyme a dit…

oh boy!! Moi qui suis totalement raide dingue du citron sous toutes ses formes, c'est exactement pour moi!!!!
Merci!!