Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

mercredi 29 février 2012

Tarte aux pommes invisibles (inspirée d'Eryn)

Si vous avez l'habitude de vagabonder sur la blogosphère culinaire, vous connaissez certainement le gâteau invisible d'Eryn : un gâteau léger et très fruité, qui tient son nom du fait que les fruits absorbent en quasi totalité la pâte.
J'avais une pâte feuilletée et des pommes, et l'envie d'une tarte aux pommes qui change de ma recette habituelle. Je voulais une garniture très fruit, car personnellement, je déteste les tartes au fruits...presque sans fruits :-)
La garniture a été à la hauteur de mes attentes, fondante, légère et fruitée. Seul bémol, les quantités que j'aurais dû doubler. Ce sera pour la prochaine fois!

Ingrédients, pour un petit moule à tarte:

4 pommes
2 oeuf
10cl de lait (chèvre pour moi)
50g de sucre
20g de compote de pomme
1 gousse de vanille

de la cannelle en poudre

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, le lait et la compote.
Fendre la gousse de vanille en 2, gratter les gains et les mélanger au reste des ingrédients.
Peler et épépiner les pommes.
Les couper en tranches très fines, ou les râper. Les ajouter au fur et à mesure à la préparation, tout en remuant.
Garnir un moule à tarte de la pâte, froncer les bord, piquer le fond et les bords.
Ajouter le mélange aux pommes, saupoudrer de cannelle, et enfourner pour 30 minutes.

Bon Appétit!


Aucun commentaire: