Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 23 décembre 2012

J'ai testé pour vous: le Cirque Bouglione (meuuuuuuuh)

Fin novembre, j'ai emmené mon grand au cirque d'hiver, voir le nouveau spectacle, Éclat, du cirque Bouglione.



C'était une première pour lui, qui n'est pas très friand des spectacles en général. C'était aussi une première pour moi: je n'étais jamais allée au cirque d'hiver, et je n'avais jamais vu un spectacle de la famille Bouglione.

Le spectacle en soi est superbe, le rythme est soutenu, surtout la première partie, où sont présents tous les numéros d'animaux. La deuxième partie s'adresse plus selon moi aux ados et adultes, car les numéros sont spectaculaires au niveau technique, mais contiennent moins de magie aux yeux des enfants.

Je retiendrais notamment:
- le numéro de jonglerie de Sampion Bouglione Jr, qui associe le jonglage et les claquettes dans un numéro très dynamique
- la danse sensuelle mais très sage d'Irina Bouglione, autour d'une barre de strip tease
- l'impressionnante performance tant visuelle que technique du Trio Bellissimo, qui réalisent des portés et des figures a couper le souffle
- et enfin, Mr et Mme Jaster, dont la relation ne manque pas de piquant (lancer de couteaux et tir à l’arbalète)

Donc, nous avons eu le plaisir d'assister à un spectacle magnifique, et ça aurait été parfait si je n'avais pas vu l'envers du décors.
Lorsque j'étais enfant et que mes parents m'emmenais au cirque, je ne voyais que les numéros, la magie de l'instant, et je repartais des étoiles plein les yeux et la tête.
Et là, maintenant que je suis de l'autre côté de la bourse (si je puis dire), j'ai vu à quel point ce cher cirque nous prend pour des vaches à lait (d'où le titre, vous l'aurez compris)!
Après l'art du rêve, voici en 3 leçons l'art de traire les parents (ou grands-parents, ça marche aussi).

1. L'ouvreuse

C'est classe, quand tu arrives, on t'amène à ta place. Un jolie dame, bien habillée et bien maquillée, qui te guide parmi les allées et les gradins. Et qui, une fois sur place, te dit: "Je me permets de vous rappeler que les ouvreuses ne sont rémunérées que par les pourboires."
Et là, dans ta tête tu te dis: "Oh, ben c'est quand même abusé, ils pourraient les payer, et puis merde j'ai pas de monnaie, juste un billet de 5euros." Et comme tu es bonne poire, tu donnes le billet (et en plus, elle rend pas la monnaie...) (ceci est une histoire vraie)

2. Les Goodies

Oups, j'ai dis les, je voulais dire LE goddie, le must have, la superbe baguette magique lumineuse, tu sais, celle qui dure le temps du spectacle +12h. Et attention, c'est le truc à avoir, car en début de spectacle, il y a 30s de chanson avec un clown, et on fait la chanson des lumières (ou la vague des lumières, je ne me rappelle plus). Et après, ben faut les éteindre parce que ça peut faire peur aux tigres et déconcentrer les artistes.
Et cette petite merveille, je vous le donne en mille, coûte la bagatelle de 7 euros....

3. Les Friandises

Là, j'ai craqué. J'avais tenu tout le long (bon en même temps c'était pas trop dur, j'ai la chance d'avoir un gamin un peu perché, qui ne réclame pas souvent grand chose). Alors, là, j'ai craqué mais pour moi, parce qu'il y avait de la barbapapa, mon péché mignon. Bon, 3 euros, je trouvais que ça allait, et puis elle était bien grosse.
MAIS elle était dégueu, aucun goût mis à part celui du sucre, mais un sucre même pas aromatisé. Bref, écoeurante, je ne l'ai pas terminée, et mon grand n'en a pas voulu.
Je n'ai donc pas tenté les pop corn à 6 euros les 25cl, ou les bonbons à 5 euros le sachet de 8 (ou plus, mais j'ai pas pu compter).

Bref, quand on rajoute tout ça au prix du billet, ça commence quand même à faire un petit budget sympa. Surtout que j'ai vu dans la salle des parents ou grand-parents qui étaient là avec 2 ou 3 enfants, et qui ont eu chacun 1 baguette magique, 1 friandise voir deux.
Alors, attention, je ne suis pas contre dépenser des sous pour faire plaisir à mes enfants, par contre j'exige un minimum de qualité. Et si je ne regrette pas d'avoir mis le prix dans les billets pour être bien placés, je suis contente que mon fils ne m'ait pas réclamé d'autres choses. Parce que franchement, l'ouvreuse à 5 euros, et la barbapapa dégueu à 3 euros, ça m'a suffit!

Et vous, avez-vous déjà fait meuuuh au cirque?

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 6 janvier pour participer à notre concours.



Aucun commentaire: