Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 13 octobre 2012

Cheesecake léger à la faisselle


Après mes cheesecake au philadelphia et au mascarpone, j'ai voulu tester une recette plus légère. L'idée de le faire avec du fromage blanc m'est tout de suite venue à l'esprit, et au cours de mes recherches je suis tombée sur une recette avec de la faisselle, fromage frais que j'adore.
Je me suis donc lancée et le résultat est délicieux: léger, doux, crémeux, un vrai régal. Seul bémol, la couche biscuitée que je trouve trop épaisse, je réduirai la prochaine fois.

Ingrédients pour un moule de 23cm:

- 500g de fromage faisselle
- 250g de petits beurres (en fait je pense que 200g sont amplement suffisants)
- 125g de beurre
- 2 pincées de cannelle
- 150g de sucre
- 2 CS de farine
- 3 oeufs
- 25cl de crème liquide
- 2cc d'extrait de vanille

Réalisation:
  1. Mixer les biscuits avec le beurre et la cannelle. Étaler la préparation dans le fond du moule, et mettre au frais pendant au moins 1/2 heure.
  2. Battre la faisselle avec le sucre, puis ajouter la farine.
  3. Ajouter les oeufs 1 à 1 e, battant bien entre chaque ajout.
  4. Terminer par la crème et la vanille. 
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Cuire 50 à 55 minutes.
  7. Laisser au frigo toute la nuit avant de déguster.

Bon Appétit!!!



Aucun commentaire: