Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 6 mai 2012

Un tour en cuisine: Risotto curry, courgettes et bacon

En ce jour de second tour (allez voter!!), c'est aussi l'heure du Tour en cuisine (clic)
 Un tour en cuisine



Pour cette édition, c'est Zou qui est venue piocher chez moi, et je suis allée chercher mon bonheur chez Nell.http://nellita.over-blog.com
Et j'ai trouvé: un risotto plein de saveur, avec des légumes bien planqués, qui a régalé toute ma petite famille.

Ingrédients: pour 4 personnes:

- 120g de riz à risotto
- 2cc de curry
- 1 petit oignon
- 10cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon dilué dans 500ml d'eau
- 1 courgette
- 2cc d'huile d'olive
- 60g de bacon en allumettes

Réalisation:

  1. Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive la courgette râpée, l'oignon et le bacon.
  2. Ajouter le riz et laisser cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
  3. Ajouter le vin, et laisser réduire à feu moyen.
  4. Ajouter le curry et la moitié du bouillon, et laisser le liquide s'évaporer à petits bouillons.
  5. Ajouter la deuxième moitié et recommencer l'opération.
  6. Lorsque le riz est cuit, dresser dans les assiettes, et napper de crème liquide.
  7. Déguster aussitôt.

Bon Appétit!

1 commentaire:

novice en cuisine a dit…

J'arriiiiveeee!! j'adore!
merci de ce partage!