Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 8 avril 2012

Un tour en cuisine: Pain blanc



C'est l'heure du Tour en cuisine.
Un tour en cuisine

Pour cette édition, c'est Liléo qui est venue piocher chez moi, et je suis allée trouver une recette chez Steph.
J'avais d'abord opté pour ses galettes de courgettes, mais des invités surprises m'ont fait changer mes plans. Alors, c'est parti pour un pain blanc (enfin, pas vraiment vu que je n'utilise que de la farine semi-complète).
Je n'aurais qu'une chose à dire: cette recette est délicieuse. Nous nous sommes régalés d'un pain moelleux, aéré, goûteux, qui s'est parfaitement marié avec nos tartinades d'apéro. A faire et à refaire, d'autant que les ingrédients font parti des basiques de la cuisine.
Steph fait ce pain à la main, j'ai opté pour la MAP n'ayant pas de moule à pain.

Ingrédients:

- 2 tasses d'eau
- 1/2 tasse de sucre
- 1 sachet de levure spéciale pain
- 1 1/2 cc de sel
- 1/4 de tasse d'huile
- 6 tasses de farine (semi-complète pour moi)
- graines de lin et de tournesol (optionnel)

Réalisation:

  1. Dans la machine à pain, mettre les ingrédients dans l'ordre suivant: eau, huile, farine, sel, sucre, levure, graines.
  2. Lancer le programme pain blanc.
  3. Lorsque le pain est cuite, le faire refroidir sur une grille.

Bon Appétit!!

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 8 avril pour m'envoyer vos participations. Pour tout savoir: clic

2 commentaires:

zabelle a dit…

il a l'air délicieux!
bon dimanche de pâques

Miss Calou a dit…

Avec les graines,j'adore!!!Bises.