Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

lundi 9 avril 2012

Concours plateau-télé: c'est parti!!

Et voilà, nous y sommes, la semaine "plateau-télé"!

A compter d’aujourd’hui et jusqu'à dimanche, je publierai une recette par jour.

A vous d'élire votre préférée en laissant un commentaire sous la recette. Si il y a plusieurs recette dans le post, précisez bien pour laquelle vous votez. Dans deux semaines, ma maman et moi départagerons les 3 recettes finalistes.
N'hésitez pas à partager sur vos blog, facebook, hellocoton, etc... pour soutenir vos recettes favorites.

On commence avec la participation de Rusti du blog Rusticooking:
elle nous a concocté 4 recettes pour un plateau télé parfait.

 
Voici une nouvelle tartine, pour un repas express!!
 
DSCN6312.JPGDSCN6313.JPGDSCN6314.JPG

 
pour deux personnes
 
Ingrédients :
 
- 4 tranches de pain
- 4 tranches de jambon
- de la crème fraiche
- 4 oeufs
- 4 tranches  d'emmental
- de la salade
 
Préparation : 
 
1) Préchauffez votre four à 180°
 
2) Dans une casserole faites bouillir de l'eau et plongez y les oeufs pendant 6 min pour qu'ils soient "mollet".
 
3) Dans votre lèche frite, disposez les tranches de pain, déposez de la crème fraîche dessus, une tranche de jambon, et enfin une tranche d'emmental
 
4) Enfournez pendant 20min
 
5) A la sortie du four, mettez une feuille de salade, et après avoir écalé les oeufs, disposez-les sur chaque tranche.
 
C'est un régal!!!!
C'est parti, la saison du mauvais temps, de la fraicheur, des feuilles qui tombent...mais pour se remonter le moral rien de tel qu'une bonne petite tartine savoyarde, alors voici ma recette!!
 
 
 
DSCN6073.JPG
 
Pour 8 tartines
 
Ingrédients :
 
- 8 craquottes ou tranches de pain de campagne
 
- 8 tranches de fromage à raclette
 
- 1 boite de dés de jambon
 
- 4 pommes de terre
 
- de la crème fraiche épaisse
 
Préparation
 
1) Préchauffez votre four à 180°
 
2) Disposez vos tranches de pain ou craquottes sur un plat allant au four (moi j'ai pris directement le lèche frite)
 
3) Épluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelles
 
4) Disposez trois rondelles de pommes de terre sur chaque tranche de pain ou craquotte
 
5) Répartissez votre boite de dés de jambon sur les rondelles de pommes de terre
 
6) Ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche sur chaque tartine
 
7) Déposez une tranche de fromage à raclette sur chaque tartine
 
8) Enfournez pendant 20 min à 180°
 

Parce que c'est la préférée de mon Chéri, je me devais de vous l'offrir!
 
IMAG0343-copie-1.jpg
 
Pour 6 petites verrines
 
Ingrédients : 
 
- 1 oignon
- 4 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 6 tranches de bacon
- 6 tranches de chèvre
 
Préparation : 
 
1) Faites chauffer le vinaigre dans une casserole, ajoutez le sucre
 
2) Pelez et découpez l'oignon en dés, puis mettez-les dans la casserole et faites mijotez jusqu'à ce que l'oignon soit translucide
 
3) Faites revenir le bacon et coupez les tranches de chèvre
 
4) Déposez la confiture d'oignon au fond des verrines, ajoutez le bacon puis posez les tranches de chèvre
 
.....Dégustez vite vite vite, sinon il n'en reste plus pour vous!!!

 
Oyé Oyé....quelque chose de spécial s'est passé dans ma cuisine....Mon chéri m'a préparé un repas...oui oui oui vous avez bien lu!! Pour ceux qui le connaissent, vous pouvez être ébahis..pour ceux qui ne le connaissent pas, croyez moi c'est un miracle!!
 
Alors voici la délicieuse recette de mon chéri!!
 
DSCN5859.JPG
 
Pour 2 verrines
 
Ingrédients :
 
- 150 gr de Saumon
- 1/2 tomate
- 1/2 orange
- 2 cuillères à soupe de l'huile d'olive
- 1 cuillère  soupe à soupe de  miel
- sel
 
Préparation :
 
1) Coupez le saumon, la tomate et l'orange en dés
 
2) Marinez le tout dans le miel, le sel et l'huile d'olive pendant 30 min
 
3) Dressez en verrine
 
4) Savourez c'est juste un délice

 


 


 


 

 

30 commentaires:

Anonyme a dit…

..hummm la première recette m'a l'air bien bonne

Anonyme a dit…

Je teste des que possible! Miami,miam

Anonyme a dit…

miam miam...bonne semaine

Anonyme a dit…

.....la semaine commence bien!! hummm

Clo a dit…

J'aime beaucoup

Anonyme a dit…

J'adore la première et je pense faire la deuxieme

Anonyme a dit…

Chèvre confiture d'oignon.....hummmmm

Unknown a dit…

vraiment très sympa ce petit plateau télé, bonne journée

Anonyme a dit…

Pour la recette du concours, ça a l'air vraiment bon, mais quel dommage de ne pas aller plus loin dans les recette !!!

Je m'explique :

A priori les ingrédients utilisés sont plutôt communs, comme la salade dans la tartine par exemple. Je trouve juste dommage de ne pas être allé à la recherche d'autre ingrédients plus recherchés et qui apportent vraiment qqchose ( roquette ? mâche ? échanger l'oeuf par un oeuf de caille , le jambon par du jambon de parme, ou du bacon etc.. )

Pour la verrine, c'est un classique mais l'ajout de tomate apporte qqchose de vraiment différent, c'est délicieux. Peut-être peut on aller plus loins en mariant plusieurs sortes de tomates entre elles pour faire varier les gouts et les textures. Et je recommande également de remplacer la tomate par de la granny smith coupée fine :)

Anonyme a dit…

...j'adooooreee

Anonyme a dit…

Je vote pour la première

Antoine a dit…

La première m'a l'air superbe, je vote pour elle

Poucinette a dit…

Je vote pour ma belle magnifique plateau télé

Anonyme a dit…

Je vote pour la 1ère recette

Kro a dit…

La première à l'air super bonne, je vote pour elle

Ju a dit…

la troisième est plutpot bien bien!! je vote pour elle

laeti a dit…

Toutes les recettes sont belles mais ma préférée est la première, je vote donc pour elle

Anonyme a dit…

moi je dis tout simplement HUUUUUUMMMM!!!

Ludi a dit…

je vote pour la première!! Bisous

odile a dit…

Je vote pour la première

kougelhopf a dit…

La recette des tartines savoyardes aura mon vote.

aUd' a dit…

Tout pareil la recette des tartines....je salive

Ccil a dit…

La première la première!!! ;-)

lolo a dit…

La première la première!!!

Fred a dit…

La première semble vraiment bien!

kali a dit…

La première recette à l'air superbe!!!

Anonyme a dit…

la seconde j'aime beaucoup

Kro a dit…

Comme beaucoup du monde, j'aime beaucoup la première

Anonyme a dit…

Je vote pour la première.

somphet13 a dit…

j'aime la première recette, parfait pour moi!! Bonne journée biz