Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 21 mars 2013

Magret au miel et aux épices (cuisson au four)



Bonjour à tous!

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore le magret. je pense que c'est une de mes viandes favorites (mes origines du Sud-Ouest jouent peut-être d'ailleurs...).
Voici une recette simple à réaliser, et qui a le grand avantage de ne pas salir toute la cuisine, car la cuisson se fait au four. Un petite touche de sucré salé et un goût délicatement parfumé, pour un magret tendre et moelleux.

Ingrédients pour 2 gros magrets:

- 3cs de miel
- 1cs de sauce soja
- 3cc de mélange 4 épices
- sel et poivre

Réalisation:
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un plat allant au four, déposer les magrets côté chair. 
  3. Entailler la peau en losanges, saler et poivrer.
  4. Mélanger dans un bol le miel, la sauce soja et les épices, et badigeonner  le gras du magret.
  5. Enfourner pour 15 minutes. Puis retourner le magret, et poursuivre la cuisson 10 minutes (ou 15 pour un résultat plus cuit).
  6. Servir aussitôt.

Bon Appétit!

Aucun commentaire: