Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 23 mars 2013

Gâteau escargot pour les 5 ans de mon grand






Bonjour à tous!

Aujourd'hui, nous avons fêter les 5 ans de mon grand bonhomme. Premier goûter avec les copains de l'école, ce fut un très bon moment (mais c'était sympa aussi quand ils sont partis ;-) )
Pour l'occasion, j'ai fait un gâteau escargot. J'ai piqué l'idée à Inzemood, qui avait choisit ce thème pour le gâteau d'anniversaire de son p'tit loup.
La base est un quatre-quart à la noix de coco, agrémenté d'un glaçage léger au chocolat et de quelques bonbons.
Et bon, j'ai compris pourquoi je ne serais jamais grand chef: je suis douée en cuisine, mais vraiment pas en présentation!!

Ingrédients:
- 4 oeufs
- le même poids en sucre
- le même poids en farine
- le même poids en beurre
- 1 sachet de levure
- 100g de noix de coco râpée
Pour le glaçage:
- 300g de philadelphia nature
- 3 cs de lait
- 4 cs de chocolat en poudre
- 3 cs de sucre

Réalisation:
Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.

Ajouter le beurre, puis la farine.

Ajouter la noix de coco et la levure.

Dans un petit moule rond, verser les 3/4 de la pâte. Mettre le reste sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 20-25 minutes. Attendre le complet refroidissement et démouler.

Former l'escargot tel qu'indiqué sur la photo.


Préparer le glaçage: mélanger tous les ingrédients. Recouvrir le gâteau, puis décorer avec les bonbons.

Laisser au frais au moins 1h.

Bon Appétit!!

Aucun commentaire: