Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 13 décembre 2012

Biscuits moelleux aux épices et au chocolat




 Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un ratage, qui, comme souvent en cuisine, c'est transformé en une recette fort sympathique, que j'ai eu envie de vous faire partager.

Je vous dresse la tableau: nous sommes, mon grand et moi, dans la cuisine pour notre atelier pâtisserie traditionnel du samedi. Après moult discussion, j'ai réussi à le convaincre de faire des biscuit et non pas un gâteau au chocolat. Pour ce faire, j'ai employé l'excellent argument:
"mais si, c'est chouette, on va pouvoir les former comme on veut"
"Comme des bus et des rer?"
"Heuuuuuuuuuu.... comme de bonhommes et des sapins plutôt hein (ta mère, elle a pas fait les beaux arts)".

Bref, nous voici donc prêts à pâtisser.

Nous commençons tranquillement, tout se passe bien jusqu'à... ce que me balance me lâche, en pleine pesée du miel. Donc pifomètre pour le miel, et pour le beurre.
Et j'ai dû avoir la main plutôt lourde, car j'ai obtenu une pâte liquide, impossible à former!
Du coup, exit nos bonshommes et nos sapins, et bonjour tas de pâtes ressemblants à des cookies.

Au final, nous nous sommes retrouvés avec des biscuits tout moelleux, mais pas trop forts en goût (je craignais que le miel ne se sente trop). Ils ont été dévorés dans le we!

Ingrédients pour 15 gâteaux:

- 250g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1cc de sel
- 2cc de mélange d'épices pour pain d'épice
- 120g de beurre
- 100g de sucre
- 160g de miel
- 2 oeufs battus
- 100g de pépites de chocolat noir

Réalisation:
  1. Préchauffer le four à 200°. 
  2. Mélanger la farine, la levure, le sel et les épices.
  3. Faire fondre le beurre et laisser tiédir.
  4. Ajouter le sucre, les oeufs et le miel, puis ajouter ce mélange à la farine.
  5. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
  6. Sur une plaque de cuisson, former des tas de pâte avec une cuillère à soupe.
  7. Enfourner pour 10 minutes.

Bon Appétit!!




Aucun commentaire: