Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

mardi 21 février 2012

Mon premier cheesecake (mascarpone, philadelphia et speculoos)

C'est l'histoire d'un fille qui adore le cheesecake. Bon, ce n'est pas son dessert préféré (car existe-t-il quelque chose de meilleur au monde qu'une tarte au citron?), mais elle aime beaucoup quand même. Et un jour, ayant des invités le lendemain soir, elle décide de se lancer dans la préparation de ceci: Cheesecake au mascarpone et spéculoos.
Elle google donc cette phrase et tombe sur ce blog, celui d'une amoureuse des cheesecakes. La photo la séduit (ainsi que son homme de passage dans le coin). C'est décidé, ce sera cette recette. Elle prend ses deux descendances sous le bras, fil acheter un moule et les ingrédients, et hop, en cuisine.
Oui , mais...oui, mais elle n'avait pas lu cette phrase: ingrédients pour un moule démontable de 18cm. Et le sien, il fait combien? Ah ben oui, 26cm... (je vous passe la blague douteuse de son homme sur le fait que c'est normal qu'elle ai pris ça, elle aime tout ce qui est grand.... breeeeeeeeeeeeeeeeeef). Ce n'est pas grave, elle se lance.
Et au final ça a donné ça:





Au lieu de ça:

Mais le goût est au rendez-vous et tous ses invités ont adoré, c'est le principal.


Ingrédients (en noir recette d'origine, en rouge mes modifications):

150g de spéculos (300g)
50g de beurre (100g)
500g de mascarpone
200g de philadelphia
130g de sucre
1 oeuf (2 oeufs)
1 CS de farine

Coupé en deux, les deux parties l'une sur l'autre
Réalisation:

  1. Émietter les biscuits, les mélanger au beurre fondu et mettre au fond et sur les bords du moule en tassant bien.
  2. Mettre au frais pour que cela durcisse.
  3. Préparer la crème en battant les deux fromages avec le sucre, puis les oeufs et la farine. 
  4. Verser sur le fond et enfourner 35 minutes à 200°C, puis 25 minutes à 180°C. 
  5. Laisser le cheesecake refroidir 1/2h dans le four entrouvert, puis à température ambiante avant de mettre au frais 24h.
  6. Déguster et se régaler!

Bon appétit!

 Nouveauté: j'ai créé une page facebook, n'hésitez pas à venir me suivre!


Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 6 janvier pour participer à notre concours.

5 commentaires:

Maman a dit…

Quand j'ai fait les miens, j'ai battu les blancs en neige..peut-être que c'est le "truc" pour donner de l'épaisseur....

Le Verger de Prune et Pomme a dit…

Oh mon dieu ! Oh mon dieu !!!

Ce we j'ai mangé un cheesecake de chez Berko, il était à la vanille et au brownie, j'ai cru défaillir !

AurelieWa a dit…

j'utilise aussi souvent des moules trop grand, ce qui donnes des gâteaux trop plats ;)

Inzemood a dit…

J'avais eu un résultat similaire, j'ai quand même drôlement envie d'y gouter ;)

Zenflower a dit…

@Maman: la pour le coup, il s'agit bien d'un problème de moule, car quand on regarde les photos de la recette originale on voit une crème bien ferme et dense, pas comme si des blancs étaient montés en neige.

@Prune et pomme: bon, il va vraiment falloir que j'aille y faire un tour!

@Aurélie: ça me rassure, je ne suis donc pas la seule ;-)

@Inzemood: j'en referais un, avec le bon moule cette fois, et promis je t'en garde une part :-)