Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 10 juin 2012

Rôti de porc au lait et épices barbecue



Aujourd’hui, une recette que j'aime particulièrement, car en plus de rendre la viande tendre, elle a l'énorme avantage de se faire toute seule.
Pour cette fois-ci j'ai choisi d'ajouter un mélange d'épice barbecue pour paillote de Maggi (pas de sponsor dans cet article, juste un coup de coeur). J'aime beaucoup ces préparations, j'ai souvent fait mes cuisses de poulet avec, et la cuisson en papillote est très pratique.
Dans cette recette, le lait et la cuisson en cocotte attendrissent la viande, et la rendent moelleuse et bien juteuse.
Les épices barbecue relèvent le tout.
Vous pouvez bien entendu utiliser d'autres épices, ou même de la moutarde.

Ingrédients:
- 1 rôti de porc
- 6 pommes de terre
- 1 sachet papillote barbecue de Maggi
- 1/2 litre de lait et 1/2 litre d'eau ou 1l de lait

Réalisation:
  1. Éplucher et couper les pommes de terre en quartiers.
  2. Mettre le rôti de porc dans la cocotte. Ajouter les pommes de terre, et les épices. Mélanger.
  3. Ajouter le lait et l'eau.
  4. Fermer la cocotte, faire monter la pression et laisser cuire 1h à partir du chuintement de la cocotte.
  5. Servir aussitôt.

Bon Appétit!!

Aucun commentaire: