Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

vendredi 8 juin 2012

Lasagnes épinards/chèvre

Un classique de chez classique, qui a eu le mérite de faire manger des épinards à tout le monde chez moi, ce qui, croyez moi, n'est pas chose aisée.

Ingrédients pour 3 personnes (+ 1 bébé):
- 8 feuilles de lasagne
- 500g d'épinards hachés surgelés
- 30g de farine
- 25g de beurre

- 20cl de lait
- 1/2 buche de chèvre
- sel, poivre, muscade

Réalisation:
  1. Faire cuire les épinards selon le mode d'emploi du paquet.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine et mélanger.
  3. Ajouter le lait, le sel, le poivre et la muscade à votre goût, et laisser épaissir 5 minutes à feu doux.
  4. Hors du feu, ajouter la buche de chèvre coupée en petits morceaux, puis les épinards. Ajouter un peu d'eau si besoin, il faut que la préparation soit liquide.
  5. Monter les lasagnes en alternant 1 couche de pâtes et une couche de légumes jusqu'à épuisement.
  6. Faire cuire 25 minutes à 200°.

Bon Appétit!!

3 commentaires:

Gribouillie a dit…

J'aime les lasagnes
J'aime les épinards
J'aime le chèvre
mais je n'ai jamais tenter les trois ensembles... Bon ben je sais quoi faire pour manger se soir !!

Zenflower a dit…

N'hésite pas à venir me donner tes impressions!

EnviesDélices a dit…

Merci pour ce clin d'oeil. J'en parle dans ma prochaine mise à l'honneur, mais j'ai déjà été taguée plus de 40 fois sur ce tag il y a quelques mois, donc je ne répondrais pas, puisque j'ai déjà dit une trentaine de choses :)
Bonne soirée