Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

lundi 9 janvier 2012

Mousse au chocolat facile et très bonne


Bon, je sais, c'est un titre que vous avez dû lire des centaines de fois sur une centaine de blogs différents (et d'ailleurs, ce n'est pas comme ça que je vais augmenter mes chances d'être en haut des pages de recherche gougeule, mais bon....).
Mais là, je dois avouer que la fan de chocolat que je suis a été bluffée: aérienne, légère, corsée, cette mousse a tout pour plaire!
Voici le blog sur lequel j'ai trouvé la recette clic

Ingrédients:

- 170g de chocolat noir ou aromatisé (pour moi le chocolat bio de cémoi clic)- 80g (oui, oui, grammes) de lait entier (demi écrémé pour ma part)
- 4 blancs d'oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de sucre

Réalisation:

1. Concasser le chocolat.
2. Faire bouillir le lait, puis le verser sur le chocolat.
3. Remuer pour faire fondre doucement le chocolat. Si les morceaux que vous avez fait sont trop gros (ce qui a été mon cas), hop, un petit coup de chauffe dans la casserole, mais tout doucement, pour ne pas que le chocolat ne brûle.
4. Laisser un peu refroidir le chocolat, puis ajouter le jaune d'oeuf. Réserver.
5. Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils sont formés mais encore souples, ajouter les 2 CS de sucre. Puis battre à nouveau fermement afin d'avoir des blancs bien compacts.
6. Mélanger un peu de blancs au mélange au chocolat pour détendre la préparation, puis ajouter progressivement le reste des blancs. Il faut les mélanger très doucement pour ne pas les casser, c'est ce qui va donner le côté aérien à la mousse.
7. Remplir des ramequins, et placer au frais au moins 1h.
8. Au moment de servir, décorer avec des perles au sucre multicolores, des noix, des noisettes, de la noix de coco râpée....



Bon appétit!!

Aucun commentaire: