Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 15 mars 2012

Crème façon Danette au chocolat

Je n'arrivais pas à trouver LA recette, celle qui ressemble vraiment à la danette au chocolat au niveau du goût. J'avais le sentiment que le cacao était trop présent, cela donnait un goût amer à mes crèmes que je n’aimais pas.
Et puis hier j'ai testé ma recette de crèmes à la vanille, en remplaçant la vanille par du chocolat en poudre Poulain. Et voilà! Le goût parfait de la danette, avec une texture ferme et épaisse comme j'aime...enfin comme nous aimons, car les crèmes ont été englouties à la vitesse de l'éclair!



Ingrédients pour 4 ramequins:

- 500ml de lait (animal ou végétal)
- 50g de sucre
- 50g de chocolat en poudre (Poulain, Nesquik, Banania...)
- 20g de maïzena
- 2 jaunes d'oeuf

Réalisation:
  1. Dans un casserole, faire bouillir le lait.
  2. Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le sucre, la maïzena et le chocolat en poudre, en fouettant bien.
  3. Lorsque le lait bout, le sortir du feu et le mélanger petit à petit à l'appareil précédent.
  4. Remettre le tout dans la casserole et laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement, le temps que le mélange épaississe.
  5. Mettre dans les ramequins et placer au frigo au moins 2h avant de déguster.

Bon appétit!!

Aucun commentaire: